SERVICES

CONSULTATION

SI VOUS AVEZ DES SYMPTÔMES DE L’APNÉE DU SOMMEIL, VOICI LES ÉTAPES À SUIVRE:

Vous devez suivre les étapes suivantes afin de bénéficier des services de dépistage de l’apnée du sommeil (test à domicile) chez Thérapie CPAP Outaouais.

1. COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE MÉDECIN ET OBTENEZ UNE ORDONNANCE

Afin de subir une polygraphie cardiorespiratoire du sommeil – test de dépistage de l’apnée du sommeil – il vous faut une ordonnance d’un médecin.

2. CONTACTEZ-NOUS POUR FIXER UN RENDEZ-VOUS

Dès que vous avez votre ordonnance, simplement communiquer avec nous, en composant le 819-778-3748, afin de fixer un rendez-vous à nos bureaux.

3. PASSEZ L’EXAMEN DANS LE CONFORT DE VOTRE FOYER

À notre clinique, un(e) inhalothérapeute vous expliquera comment installer le moniteur de polygraphie cardiorespiratoire du sommeil (PCRS) vous-même pour enregistrer les épisodes de votre sommeil pendant une nuit complète dans le confort de votre foyer. Un questionnaire sur le sommeil sera également complété, lequel aidera notre pneumologue à interpréter le test. Un questionnaire sur le sommeil sera également complété, lequel aidera notre pneumologue à interpréter le test.

4. NOUS FERONS L’ANALYSE DES DONNÉES

Une fois le moniteur de retour à nos bureaux, les données recueillies pendant votre nuit de sommeil sont téléchargées et nous vérifions que vos données soient validées. Cet enregistrement est ensuite acheminé aux Cliniques Somnos pour l’analyse et l’interprétation par notre pneumologue et spécialiste du sommeil.

5. PRENEZ CONNAISSANCE DES RÉSULTATS

Une fois que nous recevons l’interprétation des résultats de la PCRS, un(e) inhalothérapeute communiquera avec vous, par téléphone, pour vous informer des résultats. L’interprétation de la PCRS est également envoyée, par télécopieur, aux médecins inscrits au Formulaire de consentement.

Il est à noter qu’aucun résultat n’est laissé à une boîte vocale, uniquement un message téléphonique vous demandant de retourner notre appel sera laissé.

Si l’interprétation du test démontre un index d’événements respiratoires qui révèle d’une apnée obstructive du sommeil, soit le médecin référent, soit notre pneumologue et spécialiste du sommeil pourra vous prescrire un traitement par CPAP.

6. COMMENCEZ UN TRAITEMENT PAR CPAP

Si un traitement par CPAP vous est prescrit, un(e) inhalothérapeute chez Thérapie CPAP Outaouais vous conseillera le type d’appareil approprié pour le traitement de votre état tout en se souciant de votre plus grand confort. L’inhalothérapeute vous expliquera son fonctionnement et vous fera également la démonstration afin que vous puissiez l’adopter et retrouver un sommeil réparateur. Il est à noter que l’adaptation se fait de façon progressive.

7. NOUS VOUS SUIVONS DANS VOTRE TRAITEMENT

Afin d’assurer l’efficacité du traitement, notre inhalothérapeute fera, par la suite, un suivi étroit avec vous, soit par appel téléphonique, soit par une visite à nos bureaux, ou encore à distance via un modem de votre appareil relié par réseau sans fil. Le but de ces suivis est de vous offrir le soutien dont vous avez besoin et de s’assurer de l’efficacité du traitement. Tous les suivis sont sans frais pour notre clientèle.

NOUS AVONS LE PRODUIT QU’IL VOUS FAUT.

Thérapie CPAP Outaouais dispose d’une panoplie complète d’appareils haut de gamme disponibles sur le marché, leurs accessoires, ainsi qu’une variété de masques respiratoires pour le traitement de l’apnée obstructive du sommeil. Nous accordons une importance de premier ordre au traitement de l’apnée du sommeil et nous offrons un service de haut niveau dans le but de mieux vous aider à retrouver un sommeil réparateur avec un minimum d’inconvénients.

DÉPISTAGE À DOMICILE

Thérapie CPAP Outaouais vous permet d’effectuer un test de dépistage de l’apnée du sommeil dans le confort de votre foyer lorsque prescrit par un médecin.

Y A-T-IL UN MÉDECIN SUR PLACE?

À la demande de votre médecin de famille, ou votre médecin référent ou encore un médecin spécialiste, Thérapie CPAP Outaouais vous offrira la possibilité de rencontrer notre pneumologue et spécialiste du sommeil sans frais avec votre carte d’assurance-maladie (RAMQ) valide.

Cliniques Somnos Apnée du Sommeil logo.